Pour vos véhicules hybrides et GPL : Autosur à Louhans (71)

Un contrôle technique spécifique pour les véhicules hybrides

Le contrôle technique pour véhicule hybride doit se faire tous les 2 ans. Il doit être assuré par un professionnel agréé. Le premier contrôle technique d’un véhicule hybride doit se faire au cours des 6 mois précédant l’anniversaire de son immatriculation (première mise en circulation). Les points de contrôle concernent essentiellement les éléments et organes du véhicule liés à la sécurité routière. De par ses spécificités, le centre doit disposer des compétences et équipements adéquats, comme c’est le cas pour notre Espace Contrôle Technique du Guidon opérant à Louhans, dans la Saône-et-Loire.

Pour le contrôle de vos véhicules équipés d’un réservoir gaz : Autosur Louhans est à votre service

La visite technique pour véhicule GPL comporte des points de contrôle spécifiques. Afin de renforcer la sécurité des véhicules équipés de gaz sous pression, la nouvelle réglementation impose des points de contrôle relatif au gaz, tels que l’étanchéité (du circuit GPL, des systèmes d’injection et de remplissage), l’existence de soupape GPL et d’altérations, ou encore l’homologation du réservoir GPL (pour les véhicules mis en circulation avant le 1er juillet 2001). À savoir que la périodicité du contrôle est identique à un véhicule essence ou diesel.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter notre centre spécialisé proche de chez vous ou à consulter nos conseils pour un contrôle technique réussi !