Pensez au contrôle technique de votre véhicule neuf
Lors de l’achat d’un véhicule neuf chez un concessionnaire, le premier contrôle technique doit être effectué à partir de sa quatrième année. Celui-ci doit se faire auprès d’un centre agréé. Un véhicule neuf sorti du concessionnaire n’est soumis au contrôle technique obligatoire qu’à partir des 6 mois précédant le quatrième anniversaire de son immatriculation (se référer à la date indiquée dans la carte grise). Le contrôle est alors à renouveler tous les 2 ans.
Vous souhaitez vendre votre véhicule ? Pensez à effectuer un contrôle technique par un professionnel
Le contrôle technique lors de la vente de voiture fait partie des prestations de certains professionnels comme notre centre Espace Contrôle Technique du Guidon situé à Louhans. Lors de la vente d’une voiture de particulier à particulier, si celle-ci est âgée de plus de 4 ans, le contrôle technique doit avoir été fait dans les 6 mois précédant la transaction. Il en est de même pour une cession à titre gratuit. La vérification concerne alors l’intégralité des 124 points de contrôle.
Prenez rendez-vous dès maintenant dans votre centre agréé Autosur à Louhans ou contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.